Presse

La Tribune de l’orgue

« [...] De ces trois CD, c’est toutefois celui de l’ensemble Arpane qui remporte ma préférence absolue. Il montre aussi la direction et la valeur que peut prendre un instrument à l’origine folklorique comme la flûte de Pan. Bien sûr, on n’évite pas l’incontournable « Entr’acte » d’Ibert, mais cette musique, tout comme …

Revue Musicale de Suisse romande

« Ancienne élève de Michel Tirabosco, Jeanne Gollut vient, quant à elle, de signer son premier enregistrement, avec la harpiste Julie Sicre. Le binôme mêle transcriptions (de Donizetti à Piazzolla) et pièces originales (la ballade et le divertimento de Michel Hostettler, bien sonnants). L’occasion d’apprécier le grain nuancé, parfois même un …

Presse-Hebdo

« Toute cette jeunesse – ainsi que les adultes – ont été séduits par un duo qui privilégie la musicalité et le travail bien fait. Les élèves de la flûtiste au Conservatoire de Vevey auront apprécié! une excellente propagande pour deux instruments qui sont faits pour s’entendre. La sonorité presque irréelle …

24 Heures

« A 22 ans, la Lausannoise Jeanne Gollut ne manque pas de talent. Là où d’autres essaient de briller au violon ou au piano, elle a choisi une voie plus originale, avec un instrument que le monde de la musique classique – à commencer par les Conservatoires – ne reconnaît encore …

24Heures

« La mélodieuse sonate No 4 est exécutée avec élégance et une parfaite maîtrise stylistique [...] La musicienne ornemente avec finesse la sonate No 8 en Fa Majeur de Haendel, en particulier le délicieux larghetto et se permet à l’allegro de savoureux glissandi qu’une flûte traditionnelle ne pourrait pas effectuer ! »

24 Heures

« [...] la flûte de Pan n’a plus de secret pour elle et la Ballade et Danse d’après des chants populaires roumains de György Ligeti est jouée avec une sonorité troublante et une technique impeccable. Chaleureusement applaudie, la musicienne s’associe à sa collègue et joue en bis un extrait du concerto …